Les meilleurs GPS de 2018: Avis et astuces pour choisir

De nos jours, les GPS sont devenus quasiment indispensables.Ces produits offrent un confort de conduite inégalable et ce quelque soit la route que vous allez emprunter, c’est pourquoi nous vous conseillons fortement de faire l’acquisition d’un modèle de GPS.

Comme de nombreux produits, les GPS sont disponibles sous de nombreuses enseignes, se déclinent en plusieurs modèles, et bénéficient tous plus ou moins d’avantages et d’inconvénients.

Les meilleurs GPS de 2018

LESHP OUTAO

TomTom START 25M

Garmin DriveAssist 51 LMT

LESHP OUTAO

TomTom START 25M

Garmin DriveAssist 51 LMT

Base pas cher

Centre d’or

Pour les exigeants

AVANTAGES

Cartes de l'Europe Bonne taille d'écran

Bonne fixation

Mises a jour à vie

Bonne qualité et finition

Gamme de luxe

INCONVÉNIENTS

Peu pratique à accrocher

Manuel d'utilisation compliqué

Quelques bugs Erreurs de trajectoires

Batterie peu autonome

NOTRE AVIS

Un très bon GPS d'entrée de gamme, fiable et abordable.

Le bon compromis entre qualitée et prix, un choix équilibré.

Une très beau modèle qui ravira parfaitement ceux qui désirent y investir le prix.

Trouver le prix

Trouver le prix

Trouver le prix

Review : LESHP Système de Navigation GPS de Voiture 7 Pouces

LESHP Système de Navigation GPS de Voiture 7 Pouces

Pays supportés : 45 pays d’Europe | Taille de l’écran : 7 pouces | Couleur : Noir | Connexion : USB

AVANTAGES :

  • Cartes de l’Europe
  • Bonne taille d’écran

INCONVÉNIENTS :

  • Peu pratique à accrocher
  • Manuel d’utilisation compliqué

Voici le GPS de base, de la marque LESHP, qui vous offrira tout ce dont vous avez besoin pour vos trajets en voiture. Le GPS ci dessus est conçu pour être tout à fait capable de fournir les fonctionnalités de base nécessaires à une utilisation agréable.

Il possède de nombreuses cartes disponibles ce qui vous permettra de l’utiliser dans de nombreux pays. La taille de l’écran est agréable, ni trop petite, ni trop grande, de ce fait vous pourrez conduire sans être gêné.

Il a en revanche quelques problèmes qui ont été soulevés, comme par exemple des difficultés pour la fixation, ou encore un manuel compliqué, ce qui rend son utilisation pour les non initiés relativement problématiquement au début.

Trouver le prix >>

Review : TomTom START 25M

TomTom START 25M

Pays supportés : 23 pays d’Europe | Taille de l’écran : 5 pouces | Couleur : Noir | Connexion : USB

AVANTAGES :

  • Bonne fixation
  • Mises a jour à vie

INCONVÉNIENTS :

  • Quelques bugs
  • Erreurs de trajectoires

Vous trouverez dans le TomTom START 25M une produit de gamme moyenne, qui vous offrira les avantages d’un produit mieux fini, de bonne qualité général, sans pour autant atteindre des prix trop élevés. C’est un modèle de choix lorsque l’on souhaite investir dans de la qualité tout en restant modeste sur les prix.

Les mises à jour à vie sont offertes avec l’achat de ce produit, ce qui vous permettra de ne plus rien débourser par la suite pour faire d’éventuelles modifications. Il possède en revanche des bugs qui arrivent relativement fréquemment, ce qui est un problème assez embattent.

Si vous souhaitez un produit parfait, c’est ce détail qui viendra malheureusement le gâcher. Cela reste néanmoins un bon produit qui a été largement adopté par les utilisateurs l’ayant testé.

Trouver le prix >>

Review : Garmin DriveAssist 51 LMT

Garmin DriveAssist 51 LMT

Pays supportés :  46  pays d’Europe | Taille de l’écran : 5 pouces | Couleur : Noir | Connexion : Wifi

AVANTAGES :

  • Bonne qualité et finition
  • Gamme de luxe

INCONVÉNIENTS :

  • Batterie peu autonome

Ce modèle Garmin DriveAssist 51 LMT est ce qui se fait de mieux en la matière. C’est un produit de qualité de luxe, un GPS presque parfait. Une liste de 46 pays au total sont supportés, dont la majorité dans l’union européenne. La taille de l’écran est parfaitement adapté à une conduite sans faille, offrant une ergonomie sans pareil.

Les finitions sont de grande qualité et le soin qui est apporté aussi bien au design du produit qu’aux détails font de ce produit un choix optimal. Si vous souhaitez vous faire plaisir, c’est vers ce produit que nous vous conseillons de vous diriger.

Seul petit bémol, l’autonomie de la batterie est relativement faible d’après plusieurs avis des utilisateurs, ce qui pose un léger problème et vous demandera de laisser brancher votre GPS à une source d’énergie si vous prévoyez de longs trajets.

Trouver le prix >>

retour au menu ↑

Choisir son GPS

De nos jours, il est devenu presque indispensable de posséder un GPS afin de pouvoir se déplacer dans des endroits inconnus en toute sécurité et sans prendre le risque de se perdre. Les avantages du  GPS sont nombreux, il vous permet de ne pas vous soucier de la route que vous prenez, il vous évite de vous perdre sur la route, et enfin, il vous fait gagner du temps en optimisant votre trajet afin de trouver le meilleur chemin qui vous mènera à votre destination. Certains modèles de GPS sont également dotés de nombreuses fonctionnalités additionnelles qui vous permettront de mieux apprécier votre trajet en voiture.

Dans cet article nous allons vous présenter les différents points importants que vous devrez avoir à l’esprit lorsque vous entreprendrez de faire l’acquisition d’un GPS pour votre voiture afin de vous guider le mieux possible. Nous listerons tous les aspects importants et nous vous aiderons à faire votre choix en fonction des critères primordiaux que vous devrez prendre en compte pour l’achat futur d’un GPS.

Précision et Qualité du GPS

Vous devrez tenir compte de la précision du GPS, c’est à dire de la qualité des informations qu’il affiche comparé au réseau routier réel. En effet, le rôle principal de votre GPS sera de vous guider à travers les sentiers et les routes du monde entier pour vous permettre d’atteindre votre objectif dans les meilleurs délais. En revanche, tous les GPS ne remplissent pas ce rôle avec une efficacité égal, il est donc important de faire attention à la qualité de détection et de prédiction de trajet de votre GPS.

Rapidité et performances

Prenez également en compte la capacité du processeur ainsi que les différentes caractéristiques techniques qui vous donneront un indice sur la rapidité, la puissance et le temps d’exécution des commandes du GPS. Ces caractéristiques sont la plupart du temps disponibles sur les fiches techniques publiés par les constructeurs et disponible dans la description de chaque modèle de GPS que vous trouverez en vente, soit sur internet, soit directement en boutique.

Ergonomie

Il vous faudra aussi faire attention à comment vous devrez mettre en place votre GPS dans votre voiture et faire attention à comment il est indiqué de l’accrocher, soit à votre tableau de bord, soit directement fixé sur la vitre avant. Intégré au tableau de bord, cela peut être également une bonne option offrant un confort sans pareil

Fonctionnalités supplémentaires

Des services légèrement « gadget » peuvent être très utiles et très appréciables de la part des utilisateurs et c’est pour cela que vous pourrez également tenir compte des options des GPS, comme par exemple la sauvegarde des trajets pour plus de rapidité, les mises à jour automatiques ou encore la détection des radars.

Le prix

Il est important de prendre en compte le prix du GPS. Si les modèles les plus chers et les plus onéreux représentent la plupart du temps le meilleur choix en terme de qualité, il n’est pas toujours dans l’intention d ‘un consommateur de dépenser une fortune dans un GPS. Ce sera à vous ensuite de peser le pour et le contre et de trouver le meilleur ration qualité prix qui vous guidera dans le choix définitif de votre modèle de GPS.

 Taille du panneau

Prenez également en compte la taille du panneau et de l’image du GPS, une grande image est plus encombrante mais plus lisible, alors qu’un petit panneau vous offrira de la place en contrepartie d’une image de moins bonne qualité. Les gros panneaux peuvent entraver votre vision sur des véhicules standards, réservez donc les GPS imposants pour des camions et préférez un GPS de taille moyenne pour votre voiture personnelle ou familiale.

Actualisation des cartes

Faites aussi très attention à la vitesse d’actualisation des cartes, pour les GPS bas de gamme l’actualisation peut être longue et entraver considérablement votre qualité de navigation. Il vous faudra une capacité d’actualisation suffisante pour ne pas être gêné.

Batterie

Il vous sera primordiale de faire attention à la batterie et à sa capacité de stockage en énergie. Si vous achetez un GPS et prévoyez de longs trajets, prenez un modèle proposant une grande autonomie. Les GPS intégrés aux véhicules ont l’avantage de fonctionner en continue sans soucis de batterie.

Cartes européennes

Vous pouvez également faire le choix de prendre un GPS incluant des cartes européennes, ce qui vous permettra de parer à toute éventualité si vous avez besoin de faire des trajets à l’étranger. C’est en revanche peu utile si vous prévoyez de voyager uniquement sur le territoire national. Bien sur si cette option est gratuite ne vous en privez pas, dans le cas contraire il faudra faire un choix. Il existe également des options pour une carte du globe.

Endroits intéressants

Certains GPS vous proposent des marquages sur la carte qui vous indiquent les points d’intérêts dans lesquels vous pourrez être amené à faire halte si vous souhaitez y jeter un rapide coup d’œil. C’est une fonctionnalité toujours appréciable.

Paramètre vocal

Les GPS peuvent fonctionner à commande vocale, ce qui est très pratique et vous permet de garder vos mains sur le volant sans avoir à interagir manuellement avec votre GPS. La qualité des reconnaissances vocales diffèrent d’un modèle à un autre et il est nécessaire de faire attention à ce point.